IDÉE SÉJOUR

DÉTENTE, EVASION ET GOURMANDISES:
5 jours dans le Sud Nivernais


Depuis votre hébergement dans le Sud-Nivernais, ressourcez-vous pendant 5 jours et profitez de nos grands espaces !

Jour 1 – LA MACHINE

• Flânez dans les allées du marché (le samedi matin dans le bourg de la ville ou baladez-vous autour de l’Etang Grenetier (jeux pour enfants, parcours sportif, pêche)

• Déjeunez à la guinguette de l’étang Grénetier (à partir du 10/07) ou pique-niquez au bord de l’eau

• Visitez le Musée de la Mine de 14h00 à 19h00

Notre coup de ❤️:

Visite guidée de La Machine en semi-nocturne assurée par un guide du Musée de la Mine , de 20h00 à 22h00, les mercredis et samedis en juillet et août

Jour 2 – DECIZE

Découvrez les principaux monuments de Decize en suivant l’itinéraire « Escale historique » à l’aide d’un fléchage au sol à l’effigie du Greffier Barbicho et la Vieille Loire grâce à son sentier d’interprétation où une vingtaine de panneaux pédagogiques vous permettront de comprendre l’écosystème ligérien.

Déjeunez dans l’un des restaurants/brasseries de la ville ou pique-niquez à la pointe des Halles à proximité de la base de loisirs « Stade Nautique ».

• Embarquez à bord de Virus (toue cabanée) avec l’association La Clef des Flots (de mai à octobre).

Réservation indispensable
La Clef des Flots : 06 74 41 30 70

Jour 3 – LOIRE BOURGUIGNONNE

Baladez-vous à vélo le long du Canal Latéral à la Loire en direction de Nevers (38 km aller). Retour à velo ou en train si vous allez jusqu’à Nevers.

ou

Notre coup de ❤️:

Déjeuner possible à la halte nautique de Fleury sur Loire au bord du Canal

Devenez le capitaine d’un jour à bord du Belisama, bateau sans permis jusqu’à  12 personnes. Embarquement immédiat pour une journée sur l’eau  entre Decize et Fleury-sur-Loire pour un moment inoubliable !

Bélisama – réservation indispensable au 03.73.15.00.00 (Port de Decize)

Jour 4 : RANDONNÉE ET BAIGNADE

• Partez à la découverte de nos communes à travers l’une de nos randonnées du Sud Nivernais – Retrouvez tous nos topoguides ici

Déjeunez dans l’un des restaurants/brasseries du Sud Nivernais ou pique-niquez en chemin

Après l’effort, le réconfort, offrez-vous une petite baignade à l’étang Grénetier de La Machine ou dans l’une des piscines municipales à l’espace Aquatique Amphélia d’Imphy ou à Decize (baignades surveillées)

Jour 5: DESCENTE DE LOIRE EN CANOË

Découvrez le dernier fleuve sauvage d’Europe, ses oiseaux, sa végétation rare et ses un paysages uniques, à bord d’un canoë en journée ou ½ journée.

En famille ou entre amis, cette activité vous permettra de voir la Loire sous un autre angle, et plaira aux petits et aux grands.

Après un briefing au club de Canoë Decize-Saint Léger des Vignes, partez en toute sécurité pour une descente de Loire à la découverte de la flore et faune ligériennes.

Le club assurera votre transfert jusqu’à votre point de départ.

N’hésitez pas à télécharger et imprimer notre idée séjour: