Aide à l’immobilier d’entreprise

 

La Communauté de Communes du Sud Nivernais a fait le choix d’investir essentiellement dans le développement économique, clé de voûte  permettant de progresser vers la création d’emplois.

Afin d’offrir à son territoire un développement économique efficace, les orientations économiques de la CCSN se déclinent en trois axes :
• Conforter l’économie touristique
• Accompagner le développement des énergies renouvelables
• Favoriser l’implantation et le développement des PME

 
Sur ce troisième axe, la Communauté de Communes du Sud Nivernais souhaite matérialiser ce volontarisme par la mise en oeuvre d’un dispositif de soutien aux investissements immobiliers des entreprises. Ce dispositif d’aide immobilière pourra permettre l’intervention complémentaire du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté.

L’objectif est de favoriser l’implantation, le développement et l’ancrage d’activités sur le territoire de la Communauté de Communes du Sud Nivernais en soutenant les investissements immobiliers d’entreprises s’inscrivant dans un objectif de développement durable.
La forme de cette aide est une subvention octroyée dans le cadre d’investissement immobilier des entreprises : construction, acquisition, extension de bâtiments afin de préserver les capacités de financement de l’entreprise et d’encourager les investissements immobiliers qui s’inscrivent dans un objectif de développement durable.

Pour plus de renseignements retrouvez le  règlement d’intervention communautaire complet  sur l’aide à l’immobilier d’entreprise.

ou contactez le Directeur du Pôle Développement économique de la Communauté de Communes
M. FERRÉ Jérôme 03.86.77.09.45 ou j.ferre@ccsn.fr